FabriceLefebvre.eu

Fabrice’s World

Accueil > Road Trip USA > Le voyage > Grand Canyon

Grand Canyon

dimanche 20 novembre 2011, par Fabrice

Nous nous rendons à Tusayan sur la South Rim du Grand Canyon. La route se passe sans encombres. On part de Phoenix vers 10heures et on arrivera au Grand Canyon vers 16h00 tout en s’émerveillant des nombreux paysages tout au long du trajet.

Nous prenons nos marques à l’hôtel, passons une soirée tranquille au restaurant de l’hôtel tout en écoutant le concert country qui nous est offert. "La vie en rose" version country avec l’accent américain est surprenante mais agréable à entendre.

Le lendemain matin, direction le Grand Canyon. Il est situé à 10 minutes en voiture de notre hôtel. L’entrée du parc, car c’est un parc national pour sa partie sud, est de $20 pour sept jours et par voiture. Ensuite, deux choix s’offrent à nous, laisser la voiture au parking et utiliser les bus gratuits du parc ou bien utiliser la voiture dans le parc. Nous privilégions la première solution.

S’en suivront durant nos deux jours passés sur place, des ballades et des paysages à couper le souffle. Le Grand Canyon est époustouflant de beauté, on se sent tout petit face à ce Canyon qui fait 450 kms de long, pour une largueur qui varie de 5 à 30 kms et pour une profondeur moyenne de 1300 mètres avec un maximum de 2000 mètres.

En deux jours, on a pu faire toutes les routes (jaune, rouge et bleue) desservies par les bus.

La descente dans le Canyon n’a pas été possible car ils préconisent deux jours pleins pour le faire sans danger. On a également pu assister à des conférences explicatives de la part des Rangers, vraiment très intéressantes.

En résumé, 2 jours 1/2 sur place, on en a pris plein le yeux et vraiment profité de ces paysages magnifiques, du calme et de la nature dans toute sa splendeur.

Suite du voyage, en route vers Fabulous Las Vegas où démesure et amusement nous attendent !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)